L’outil indispensable pour le tournage sur bois : l’Easyskew®

Si vous pratiquez le tournage sur bois, vous aurez besoin d’outil spécifique pour tour à bois. L’Easyskew®, mot anglo-saxon (prononcer iziskiou en français), est parfait pour débutants comme utilisateurs avancés, pour le travail entre pointes, au fini incomparable.
Il est né à l’atelier en 1999 et est le fruit des amours impossibles entre une plane à section rectangulaire et une plane ovale.

88 € la plane Easyskew®

Commande uniquement par courrier postal

  • Expédition en colis postal suivi
  • Délai 48H après réception du paiement
  • Prix comprenant les frais de port (France métropolitaine)
  • La plane Easyskew® est livrée affûtée

Règlement par chèque à envoyer à l'adresse suivante

M. Gilbert BUFFARD
6 route de Colombier
71460 CHAMPAGNY sous UXELLES

Le colis comprend l’outil de tournage sur bois, une virole en cuivre, et un carrelet percé en bois de fruitier. Vous retrouverez également la notice d’utilisation et un pas à pas pour tourner le manche.

Outil plane : Easyskew

Un outil plane pour le bois, simple à utiliser

Cet outil de tournage sur bois permet de réaliser avec facilité les opérations de tournage traditionnels entre pointes : mise au rond, sur-longueurs, planage, profilage (V, grain d’orge, doucine…), sectionnement de pièces, entre autres. Vous retrouverez sur ce lien des illustrations réalisées par Pierre et un petit cours rapide sur l’utilisation de cet outil pour tournage sur bois.

Un outil créé suite aux difficultés rencontrées par les stagiaires

L’outil plane Easyskew® a été conçu dans un but pédagogique grâce aux nombreux stagiaires qui éprouvaient des difficultés avec les planes. De ce fait, « je les remercie sincèrement car cela m’a obligé à chercher des solutions pour adapter l’outil à une pédagogie simple : pari réussi ». La fabrication de cet outil a été confié à une entreprise artisanale de Sheffield ne réalisant que des outils de coupe pour le travail du bois. Il est réalisé en acier HSS M2 et affûté par mes soins.

Des stages spécifiques pour apprendre l’outil plane

Malgré la facilité d’utilisation de cet outil pour tournage sur bois, si vous éprouvez des difficultés à vous servir des planes, Au Cœur de l’Arbre vous propose des formations spéciales lors de stages qui vous permettra une bonne maîtrise en une seule journée.

Fermer le menu